Des gouttes d’eau commencent à tomber. Les feuilles des arbres se plient et les sapins gigotent au vent. Soudainement, le sol se met à trembler, les petits cailloux à vibrer… Puis, deux meutes de loups féroces courent l’une sur l’autre pour s’attaquer.
-Aouuuh !
Des loups gris et des loups noirs s’affrontent sans merci. Quelques-uns se mordent entre eux, d’autre se griffent. Nous, les louveteaux, nous sommes bien cachés derrière un gros rocher.
Tout à coup, un grand loup gris se hisse sur ses pattes arrière et hurle très fort. C’est bien sûr Tonnerre-Crasseux, le grand chef de la meute des loups gris ! C’est mon papa. C’est aussi celui qui m’a appris à chasser petits lapins !
Tous mes copains et copines se cachent et n’osent pas bouger. Il n’y a que moi, Nuage-Gris, et ma sœur, Nuage-Blanche, qui sont appuyer contre le rocher, à regarder la scène. Nous sommes passionnés par tant de courage venant des grands ! Tout à coup, Foudre-Noire, le chef du clan des loups noirs, nous jette un coup d’œil terrifiant. Alors vite,