
Lyra est une bien jolie lionne. Elle n’a pas encore l’âge de faire des petits mais c’est son rêve. Elle aimerait tant s’occuper de plusieurs lionceaux, leur apprendre à chasser, les nourrir… Tous les soirs, elle pense à ça avant de s’endormir, tous les matins elle y pense en chassant… Bref, vous l’aurez compris, c’est son rêve.
Mais son père, un féroce lion terrifiant, n’aime pas du tout Tylio, justement son petit ami. A chaque fois que Lyra traine avec lui, son père arrive et rouspète :
-Tu n’a pas le droit d’être avec lui. Tu épouseras Eyden, et jamais un autre félin.
-Mais pourquoi père ?
-Car c’est la loi de la famille, c’est moi qui commande !
-Mais…
-Tu es une lionne de la famille ou une lionne bannie ?
Et tous les jours, à partir de ce moment-là, Lyra retourne se coucher dans sa grotte secrète très en colère. Sa mère arrive pour la consoler :
-Voyons ma chérie, épouser Eyden ne t’empêchera jamais d’aimer Tylio ! Et puis, tu ne seras pas obligée de trainer avec lui ! Jamais !
-Tu comprends pas M’man, Eyden j’le déteste, je le hais ! C’est le pire lion au monde !
La jeune lionne sort de sa grotte et court à toute vitesse dans la brousse en pleurant. Elle court en direction du troupeau de zèbres, bien éloigner de là, et s’arrête pour se coucher par terre. En léchant sa patte avant, elle aperçoit son ami, le petit zèbre approcher :